Bienvenue chez les Compagnons Couvreurs

Les gouttières permettent d’évacuer les eaux de pluie vers le réseau d’évacuation des eaux pluviales de la ville. Les intempéries et le vent apportent feuilles et poussières qui, avec le temps, bouchent et empêchent l’évacuation des eaux de pluie. Les Compagnons Couvreurs assurent donc la pose, le remplacement, l’entretien et le nettoyage de vos gouttières de façon régulière et sur votre demande, ou encore selon votre contrat d’intervention annuel ou bisannuel. Nous procédons régulièrement au nettoyage de vos gouttières, afin qu’ils évacuent correctement les eaux de pluie, et de conserver des gouttières en bon état. Pour les chéneaux et gouttières en Zinc, PVC, Cuivre et Métalliques, le nettoyage et l’entretien de vos gouttières évite des rétentions d’eau qui feraient éclater les descentes d’eaux pluviales durant les périodes de gel. Le nettoyage de gouttières permet enfin d’éviter la nidification d’oiseaux qui salissent ensuite vos façades.

Nos techniciens et couvreurs vous accompagneront pour votre projet, dans le respect de vos délais, de manière professionnelle et à un prix raisonnable.

N’hésitez pas à nous contacter. Devis gratuit au : 01 80 62 06 39

Nous prenons en charge rapidement la pose, le remplacement, le nettoyage, l’entretien et la réparation de tous types de gouttières en Zinc, de gouttières en PVC, gouttières en Cuivre, en région parisienne et dans toute l’Ile-de-France. Notre entreprise réalise par ailleurs le remplacement de vos descentes d’eaux pluviales et ménagères en Zinc, PVC, Cuivre et Fonte, destinées à la collecte des eaux de pluie. Nous effectuons également le dégorgement et le débouchage de gouttières et descentes d’eaux pluviales, ainsi que la vérification des écoulements et la mise en place de crapaudines.

Le principe de la gouttière :

Les gouttières sont nécessaires à la collecte des eaux pluviales de la couverture. La gouttière est maintenue par des crochets. Cette gouttière est dite pendante, soit directement quand les crochets sont cloués à l’extrémités des chevrons, soit par l’intermédiaire d’une planche de rive.

Elle sont dites rampantes si les crochets sont cloués au-dessus des chevrons ou sur le voligeage de l’égout.

On les pose également sur entablement à la manière anglaise. Les gouttières sont composées de longueurs soudées, terminées à ses extrémités par des talons ouverts en bas de pente par une naissance ou moignon, qui déverse l’eau dans la descente d’eaux pluviales.

Certains accessoires enfin sont nécessaires à son installation comme les crapaudines ou les grilles anti-feuilles de gouttières.

N’hésitez pas à nous contacter, nous étudions toutes demandes de travaux

Devis et déplacement gratuit au : 01 80 62 06 39

ou via notre formulaire de devis en ligne.