Bienvenue chez les Compagnons Couvreurs

Du conseil à la finition, nos techniciens et couvreurs vous accompagneront dans votre projet, en respectant vos délais, de manière professionnelle et à un prix raisonnable. Quel que soit votre projet, nos équipes de couvreurs interviennent rapidement sur Paris et toute l’Ile-de-France, pour tous vos travaux d’isolation de toiture.

N’hésitez pas à nous contacter. Devis gratuit au : 01 80 62 06 39

Isolations Thermique de Toitures

Notre entreprise est en mesure d’intervenir rapidement en région parisienne et dans toute l’Ile-de-France pour la réalisation de vos travaux d’isolation thermique de toiture. Nos techniciens et couvreurs mettront en œuvre leur savoir-faire pour tous types d’isolant ou écran de sous toiture, de toits aménagés ou non aménagés, par l’intérieur ou par l’extérieur. Ils réaliseront les rénovations complètes d’isolation thermique et acoustique de toit pour les maisons individuelles, les isolations d’immeubles collectifs et entrepôts et pour tous types de constructions.

Confiez-nous la pose et le remplacement des isolants en laine de verre, en laine de roche et des isolants minces de toiture. Contactez-nous pour toute demande de travaux.

Les avantages d’une isolation toiture :

Avec une bonne isolation, vous améliorez votre confort thermique, la sécurité incendie, la protection contre le bruit, et des économies d’énergie. Mais vous faites également un effort pour la planète, pour la lutte contre le réchauffement climatique et la réduction de gaz à effet de serre.

Le principe de l’isolation thermique de toiture :

La déperdition de chaleur par la toiture représente 25 à 30 % de la déperdition totale. L’air chaud monte et se retrouve bloqué sous les combles où l’échange air chaud/air froid extérieur est le plus important. Ainsi, une isolation thermique adéquate permettra également une économie d’énergie substantielle.

Économies d’impôts et aides de l’État :

Les travaux d’isolation de toitures, combles et greniers donnent droit à un crédit. Par ailleurs, au moment où vous commencez des travaux, la TVA n’est que de 5,5 %.

Reportez aux dispositions légales en vigueur pour connaître le montant précis des aides de l’État auxquelles vous pouvez prétendre.

Comment savoir si votre toit est énergivore ?

Si vos combles ne sont pas aménagés et que vous pouvez y accéder, grimpez-y pour observer de l’intérieur l’état de votre toiture.

Vous voyez les tuiles, le zinc ou les ardoises de la toiture ?

Votre maison n’est pas isolée (c’est en général le cas des constructions antérieures aux années 1970).

Vous apercevez l’isolant ?

Observez-le. S’il est tassé, attaqué par les insectes ou les rongeurs, ou s’il comporte des traces d’humidité ou de moisissures, cela signifie que ses performances sont nettement amoindries. De même, un isolant posé en couche mince, comme cela se pratiquait dans les années 1980, ne protège pas bien du froid, même s’il est en bon état.

Aujourd’hui, pour un maximum d’efficacité, on pose des panneaux d’isolant bien épais, souvent en double couche avec un complément isolant multicouche.

Les différents matériaux d’isolation les plus courants de nos jours :

L’isolation minérale en laine de verre avec ou sans pare-vapeur, l’isolation minérale en laine de roche, ou encore les isolants minces multicouches.

Devis et déplacement gratuit au : 01 80 62 06 39

ou via notre formulaire de devis en ligne pour tout complément d’information.