Bienvenue chez les Compagnons Couvreurs

Les gouttières, chéneaux et toits-terrasses permettent d’évacuer les eaux de pluie vers le réseau d’évacuation des eaux pluviales de la ville. Les intempéries et le vent apportent feuilles et poussières qui, avec le temps, bouchent et empêchent l’évacuation des eaux de pluie. Les Compagnons Couvreurs assurent donc le nettoyage de vos gouttières et chéneaux et toitures-terrasses régulièrement, à votre demande ou selon votre contrat d’intervention annuel ou bisannuel. Cet entretien permet de conserver des gouttières en bon état. Pour les chéneaux et gouttières en PVC, Zinc, Cuivre et Métallique, le nettoyage évite les rétentions d’eau qui font éclater les descentes d’eaux pluviales durant les périodes de gel. Ce nettoyage de gouttières et de chéneaux permet également d’éviter la nidification d’oiseaux qui salissent ensuite vos façades.

Nos techniciens et couvreurs vous accompagneront pour votre projet, dans le respect de vos délais, de manière professionnelle et à un prix raisonnable.

N’hésitez pas à nous contacter. Devis gratuit au : 01 80 62 06 39

Nous vous proposons des prestations de qualité dans les domaines suivants :

  • Vérification annuelle de l’étanchéité de toiture

  • Mise en propreté et nettoyage de terrasse

  • Vérification annuelle de l’étanchéité de toit terrasse

  • Nettoyage des feuilles, mousses, lichens et végétations

  • Vérification des écoulements, trop-pleins et barbacanes

  • Vérification de l’état général de la terrasse

  • Nettoyage des gouttières et vérifications des écoulements

  • Nettoyage des chéneaux et vérifications des écoulements

  • Nettoyage des toitures traditionelles

  • Etanchéité de toiture-terrasses

  • Travaux Urgents

 

N’hésitez pas à nous contacter. Devis gratuit au : 01 80 62 06 39

Souscrire un contrat d’entretien d’une toiture terrasse, est ce vraiment utile ?

Oui, la durée de vie d’une étanchéité sur une toiture terrasse est obligatoirement conditionnée à l’entretien qu’on y consacre.

Pourquoi opter pour un contrat d’entretien des terrasses ?

Le premier ennemi d’une gouttière est la nature et, à chaque saison, les feuilles se répandent dans les gouttières et chéneaux puis obstruent les descentes d’eaux pluviales et les trop-pleins, et nuisent ainsi à la régulation naturelle du flux des eaux de pluie. 

Si l’eau stagnante ne cause pas un dommage immédiat, une gouttière encombrée empêchera rapidement l’écoulement régulier des eaux de pluie.

L’autre adversaire des gouttières et chéneaux reste la végétation, comme les mousses et lichens qui viennent obstruer les gouttières et chéneaux, faisant remonter les eaux de pluie par la toiture à l’intérieur des habitations et étant ainsi à l’origine de dégâts des eaux.

Ainsi, en laissant une gouttière sans entretien pendant cinq ans, la végétation s’y développera rapidement. Et la mise en propreté des gouttières et chéneaux nécessitera une intervention beaucoup plus importante et donc des coûts plus élevés.

Le troisième facteur pouvant dégrader le système d’étanchéité se trouve être l’homme. 

Généralement recouvertes de gravillons, les terrasses sont réputées circulables. Aussi, lors de  travaux d’entretien du local ascenseur, s’il se trouve dans un édicule, ou encore lors de travaux de ravalement, on peut être amené à fixer des nacelles d’échaffaudages depuis la toiture, ce qui conduit régulièrement à des poinçons qui perforent le système d’étanchéité lorsque les hommes marchent sur les graviers.

On profitera donc du contrat d’entretien annuel pour vérifier l’état général de la terrasse, sa bonne étanchéité, et bien sûr effectuer un démoussage et vérifier l’état des mitrons de cheminée, ainsi que des gaines de ventilation qui peuvent parfois se décrocher lors de violents orages.

Faites appel à notre équipe d’experts couvreurs pour un contrat d’entretien.

Devis et déplacement gratuit au : 01 80 62 06 39

ou via notre formulaire de devis en ligne.